Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Merci de patienter...



Connaitre

L’hypnose :

Origine

& Définition


L’hypnose Ericksonienne provient de la pratique de Milton Erikson psychiatre et psychologue américain (1901 – 1980)
Il était convaincu que notre inconscient est profondément bienveillant et puissant, doté de toutes les ressources nécessaires aux changements ou évolutions que nous souhaitons initier.
L’hypnose permet à notre conscient et notre inconscient de collaborer pour engendrer toutes les étapes de changement qui nous sont utiles.

Par exemple : Les conduites nocives (addiction, et autres stratégies de compensation ou de fuite) peuvent ainsi laisser place à des comportements plus justes, plus sains et utiles.

Mais ça consiste en quoi au juste ???

Expérimenter l’hypnose Ericksonienne, c’est tout d’abord expérimenter un état appelé, état de conscience modifié. C’est un état naturel, nous vivons tous quotidiennement, des états de conscience modifiés, le sommeil en est un, lorsque l’on est très focalisé, absorbé par un film, nous vivons également un état de conscience modifié.
Par des suggestions verbales, je vous accompagne dans cet état de conscience modifié, appelé techniquement : la transe hypnotique. Dans cet état de transe hypnotique, je vais ensuite vous proposer différents choix pour que votre inconscient trouve lui-même les solutions les plus justes et appropriées. Le cerveau va lui aussi découvrir le nouveau comportement en vue d’un objectif fixé en début d’accompagnement.


L’hypnose :

Pour Qui :


L’hypnose requiert de pouvoir entendre et comprendre le langage verbal. Tout un chacun est réceptif à l’hypnose. Enfants à partir de 7 ans, adolescents, adultes.


Pourquoi choisir l’hypnose :

Pour opérer un changement rapide sur un objectif précis qui aura été défini lors d’une première séance. 2 à 10 séances, peuvent être nécessaires en fonction des problématiques et des objectifs visés. L’hypnose ne se substitue pas à un suivi psychologique ou médical lorsqu’il est nécessaire, elle peut par contre venir en complément avec efficacité.

  • Gestion du poids
  • Gestion du stress
  • Arrêt du tabac
  • Sommeil
  • Confiance et lâcher prise
  • Amélioration de sa communication
  • Traitement du burn-out
  • Gestion de la douleur
  • Préparation à des évènements anxiogènes
    > Permis de conduire
    > Entretien d’embauche
    > Examen scolaire
    > Opération chirurgicale
  • Optimisation de ses capacités
    > Mémorisation
    > Concentration
    > Créativité
    > Préparation mentale
    > Récupération sportive

Pratiquer l’hypnose doit vous permettre de développer votre confiance en vous et regagner de l’autonomie dans votre capacité d’action et de décision.




SAINT-PRIEST EST LYONNAIS

LOGO_Sophro_Formatrice_BLC

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui mobilise autant le corps que le mental.

Copyright Guenaelle FORMAL - Tous droits réservés