Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Merci de patienter, profitez en pour respirer...



Le coaching

Le Coaching

Qu’est ce que le coaching
& pourquoi faire appel à une coach professionnelle ?


Parce que même si les réponses aux questions que vous vous posez sont en vous, vous avez aussi le droit de choisir d’être aidé(e ) , accompagné(e), soutenu(e) par un(e) professionnel(le), pour les identifier et les activer.

Etre accompagné(e ) en coaching, c’est s’offrir la possibilité de bénéficier d’un espace de soutien, de ressources, où l’on peut se questionner, se poser, réfléchir, apprendre, découvrir, tester des nouvelles solutions, de nouvelles façons d’envisager les situations et donc des nouveaux comportements.

Mon écoute bienveillante et sans jugement, mes questions, mon aide au diagnostic, mes outils de développement personnes ( Sophrologie, Hypnose, Communication Non Violente, Process Communication) vous permettront de :

  • Clarifier vos objectifs si besoin et vous mettre en mouvement pour les atteindre
  • Répondre à des questions qui restaient sans réponse
  • Vous mettre en mouvement là où vous étiez bloqué
  • Identifier des croyances* (à votre sujet, au sujet des autres) qui ne sont pas aidantes pour vivre ce à quoi vous aspirez.
  • Comprendre certains de vos comportements, et en choisir de nouveaux plus en phase avec vos enjeux
  • Amener de la clarté là où c’est flou
  • Développer votre intelligence émotionnelle, à savoir : une meilleure conscience et gestion de soi, une meilleure conscience des autres, et une meilleure gestion de la relation avec eux.
  • Aider à la mise en œuvre de solutions et des évolutions souhaitées
  • Développer votre leadership dans votre vie

Le Coaching

Les grandes thématiques d’accompagnement


Il y a autant de demandes que de personnes qui se font accompagner. Néanmoins, on peut rassembler quelques grandes thématiques :

> Accompagnement à la reconversion professionnelle
> Mieux gérer son stress
> Définir ses objectifs de vie et se mettre en mouvement
> Développer Estime de soi, Confiance en soi, Affirmation de soi
> Développer ses capacités relationnelles et la qualité de sa communication (y compris face à l’agressivité, la critique)
> Retrouver de la motivation
> Mieux gérer son temps, ses priorités, équilibre de vie pro/perso

Certaines demandes peuvent être très orientées vers la vie profesionnelle et non prises en charge par l’entreprise. De part mon parcours de vie personnelle, professionnelle, de part les formations dans lesquelles j’ai investies, je peux vous accompagner tout autant sur la dimension personnelle de votre vie que sur la dimension professionnelle.
(cf site harmonicience pour plus de détail sur le coaching profesionnel)




Le Coaching

J’accompagne mes clients dans leur développement personnel et professionnel. Je ne suis pas un conseiller, mon rôle est plus d’aider les clients à construire leur canne à pêche que de leur donner du poisson.

Aussi paradoxal que cela puisse l’être, mon objectif numéro est que vous n’ayez plus besoin de moi. Mon rôle est d’établir une relation de parité dont le niveau de confiance vous permettra d’identifier vos propres solutions et les mettre en œuvre. Je ne m’interdis pas de proposer aux clients de options, car il faut trouver le juste milieu entre le niveau d’autonomie de la personne sur sa problématique, l’importance et l’urgence de son problème.

Personnellement je suis continuellement supervisée et réalise également un travail thérapeutique afin de ne prendre aucun risque de transfert dans mes accompagnements.

Le coaching

Comment ça se passe ?


Nous nous rencontrons lors d’une première séance pour identifier ce que vous vivez, ce que vous voudriez voir changer, et ainsi définir les objectifs et les modalités du coaching. Ces éléments font l’objet d’un contrat qui permettant de les formaliser, il apporte un cadre sécurisant, necessaire au bon déroulement du coaching, mais jamais enfermant. Le contrat peut bien sûre être ajusté en cours d’accompagnement.

La duree d’un coaching varie de 8 à 10 séances et, là aussi, le nombre peut être revu en fonction d’une séance bilan à mi parcours.

Les séances d’une heure et demi, au prix de 150 euros sont reglées à l’issue de chaque séance, et le coaching peut être arrété à tout moment à la demande du coaché ou à la demande du coach.


Le coaching

Ce que n’est pas le coaching / Le coaching n’est pas de la psychothèrapie

La demande en psychothérapie est de soulager une souffrance ou un mal être psychique. La demande en coaching va être de faire face aux difficultés relationnelles, et, ou personnelles, d’améliorer son efficacité personnelle ou professionnelle, son épaouissement personnelle et ou profesisonnelle.

Même si certains outils ou approches peuvent être très proches, quand la psychothérapie peut venir travailler sur le passé de la personne, le coaching s’inscrit dans le présent et dans le futur.

L’accompagnement en coaching est encadré par un contrat, et sa duréee est limitée, ce qui n’est pas le cas en psychothérapie.



Vous vous interrogez, vous hésitez, contactez-moi afin que nous en parlions

ME CONTACTER

SAINT-PRIEST EST LYONNAIS

LOGO_Sophro_Formatrice_BLC

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui mobilise autant le corps que le mental.

Copyright Guenaelle FORMAL - Tous droits réservés