Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Merci de patienter, profitez en pour respirer...



HARMONICIENCE – LES OFFRES D’ACCOMPAGNEMENT

Coaching de cadres et de dirigeants

Coaching de cadres et de dirigeants

POUR QUI


Dirigeants PME, TPE
Cadres
Managers

Un échange tripartite, entre le commanditaire du coaching, le coaché et moi-même nous permet d’expliciter les objectifs du coaching, les indicateurs de réussites, les moyens mis en œuvre, la tarification, le nombre de séances et la fréquence.


Coaching de cadres et de dirigeants

POURQUOI


Plus aujourd’hui qu’hier, les dirigeants, les cadres, les managers se trouvent devoir faire face à la complexité, dont les principaux marqueurs sont l’incertitude, l’incomplétude, l’impermanence. Les ruptures : écologique, technologique, organique (passage des modèles pyramidaux à des modèles plus résiliaires), économique et philosophique, exigent de venir réinterroger les postures managériales traditionnelles pour les réinventer et mieux s’ajuster.

Dans ce contexte de changement, l’enjeu du coaching est de :

  • Soutenir la personne dans cette transformation lui permettant de répondre à 4 enjeux
    Humain : comment piloter le développement de ses équipes ?
    Économique et financier : comment prospérer durablement ?
    Transformation : comment guider les transformations organisationnelles ?
    Personnel : comment rester aligné et en cohérence ?
  • L’aider à apprendre à être à l’aise avec les peurs et la culpabilité, l’ambiguïté, l’ambivalence, les paradoxes, les frustrations, les changements permanents.

Coaching de cadres et de dirigeants

POUR QUOI


Pour développer sa capacité à :

  • Réguler ses tensions : Tensions internes (gestion du stress), émotionnelles, tensions relationnelles avec une ou plusieurs personnes 
  • Prendre de la hauteur dans des contextes de charge de travail importante, de complexité croissante et de fortes tensions
  • Prendre des décisions
  • Mieux communiquer et s’ajuster avec des personnes de différents niveaux d’autonomie
  • Accompagner la montée en autonomie et responsabilité de son équipe
  • Engager ses équipes sur des hauts niveaux de performance
  • Construire son leadership sur une prise de poste managérial, renforcer sa posture de dirigeant
  • Créer un haut niveau de confiance : à minima confiance en soi et estime de soi, confiance au sein de son équipe, 
  • Développer l’intelligence collective : mettre en place les conditions qui permettent à chaque collaborateur, de vivre une expérience relationnelle, de qualité et authentique, d’être en lien par le partage de buts et des objectifs communs, sur lesquels les principes de fonctionnement de l’entreprise sont alignés.

Coaching de cadres et de dirigeants

COMMENT


En bénéficiant d’un espace ressource et de soutien, où on peut prendre le risque de s’interroger, de réinterroger ses représentations, ses cadres de références, d’échanger sur des options, s’entraîner, se préparer, prendre de la hauteur, envisager les choses autrement.

Si les dirigeants à tous les niveaux de responsabilité s’orientent vers le coaching, c’est parce qu’ils se heurtent aux limites des anciennes postures managériales traditionnelles. Lorsque l’on comprend que la grande majorité des problèmes rencontrés dans les organisations ou dans les équipes, sont générés par des problèmes humains (désengagement, tensions relationnelles, non résolution de problèmes, absentéisme, absence de sens…) alors on comprend que vouloir améliorer la situation passe aussi par la transformation des personnes et de leurs relations. Le coaching permet d’être accompagné pour réussir cette transformation.

Quand la majorité des coaching s’adresse à la dimension cognitive de la personne, j’intègre dans mes accompagnements également la dimension émotionnelle et corporelle, permettant de retrouver un meilleur alignement entre la tête (mental), le cœur (les émotions) et le corps (la mise en action) favorable aux transformations que vous traversez.

Je vous offre un espace d’écoute, d’expression et de liberté, centré sur votre personne et vos enjeux, pour identifier les ressources dont vous avez besoin pour résoudre vos problématiques et faire face à vos enjeux. Je peux aussi vous proposer des outils, des options, des conseils tout en veillant à ne jamais vous enfermer dans ces options.

Il vous appartient d’élaborer vos solutions, d’en être l’auteur ou à minima le co-auteur, je crée les conditions favorables à cette élaboration, en étant centrée sur le sens, vous permettant de retrouver de l’harmonie et d’activer vos ressources de façon efficiente.


SAINT-PRIEST EST LYONNAIS

LOGO_Sophro_Formatrice_BLC

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui mobilise autant le corps que le mental.

Copyright Guenaelle FORMAL - Tous droits réservés